top of page
Rechercher

Mincir à 60 ans

Jamais trop tard pour s'y mettre !



"À 20 ans comme à 60 ans, le surpoids s’explique souvent ( mais pas que...) par une alimentation apportant plus de calories que le corps n’en dépense".

Il n’est jamais trop tard pour s’y mettre et en ressentir les bienfaits: une silhouette affinée, un pouls plus lent, davantage de souffle et de souplesse. Nos experts préconisent un programme, simple, accessible à tous et des objectifs réalistes. "Oublions le poids de nos 20 ans: avec l’âge, le métabolisme change, la silhouette évolue, notamment sous l’influence des hormones. Le but est de retrouver un poids de forme qui garantit santé, moral et énergie, et correspond à un poids de confort".

- Haro sur la bedaine! "Cette graisse accumulée au fil du temps sur les parties visibles du corps entoure aussi le cœur, le foie, le pancréas, les muscles. Elle libère des substances néfastes pour l’organisme qui augmentent le risque d’accident cardiaque, de cancer, de maladies inflammatoires, de diabète.

Heureusement, il est possible de récupérer de la masse musculaire à tout âge, et la graisse la plus facile à perdre est celle du ventre, la plus dangereuse pour la santé".

- Marcher, se déplacer, saisir ou soulever des objets, faire ses courses, ces actes de la vie courante sollicitent nos muscles et sont l’atout numéro un pour perdre du gras. "Plus je vieillis, plus je risque de perdre du muscle, plus je profite de chaque occasion pour bouger".


L’ennemi à abattre est la sédentarité et tous les rituels qui la favorisent, en particulier les heures passées devant un écran. "Sauf en dormant, il ne faudrait jamais rester immobile plus de deux heures d’affilées", rappelle le Pr François Carré.

Seuls 47% des plus de 65 ans pratiquent régulièrement une activité physique ou sportive et les plus jeunes ne font guère mieux,

Chez les seniors, c’est avant tout par manque d’envie (42%) et non de temps (17%) ou en raison de problèmes de santé (13%).

Pour "brûler" l’excès de graisses, les activités doivent stimuler le cœur, c’est-à-dire être régulières, d’intensité modérée ou élevée: de l’ordre d’une marche active et non d’une simple promenade. Et comme au fil des ans, le corps consomme moins de calories au repos, il faudra être plus actif pour en brûler autant.



Découvrez tous nos séjours minceur : complets et uniques !

Besoin d'aide ➠ 06 24 02 57 38

Rejoignez-nous et suivez-nous sur Facebook

Commentaires


bottom of page